La source de Saint-Élie-de-Caxton

La source de Saint-Élie-de-Caxton est située en bordure d'un très vaste territoire couvrant plus d'un million de kilomètres carrés pour ainsi dire inhabités et incluant le Grand Nord québécois.

Cette source est particulièrement bien isolée de la surface par une couche d'argile étanche empêchant toute contamination en provenance de la surface. Tant géologiquement que géographiquement, la source de Saint-Élie-de-Caxton est située dans un environnement exceptionnel des plus privilégiés.

L'eau Saint-Élie jaillit d'une importante région souterraine composée de roches cristallines du Bouclier canadien de l'ère précambrienne; ces roches sont considérées comme les plus vieilles sur terre car elles ont plus de 600 millions d'années. L'eau Saint-Élie est filtrée naturellement pendant plus de 60 ans par de la roche cristalline très dure, ce qui signifie une grande pureté et un meilleur goût. La température de l'eau Saint-Élie est de 5°C, et elle est embouteillée à la source. L'équilibre en minéraux de l'eau Saint-Élie est unique, lui donnant un goût remarquable et incomparable.